Fichier 92T pour Ti92, composition interne?

[Prev][Next][Index][Thread]

Fichier 92T pour Ti92, composition interne?

Je suis en train d'icrire un programme d'idition de fichier Textes Ti92
(*.92T) mais je me heure ` un problhme: je ne comprends pas ` quoi servent
toutes les informations du header du fichier, quand je l'ouvre avec le
bloc-note.

J'ai remarqui ces iliments, directement accolis les uns aux autres:
"**92**": dur ` deviner celui l`!

Un caracthre ASCII 1 (je noterai chr(1))- certainement un siparateur

" <nom du dossier sur la Ti> " - Faut-il mettre 2 espaces avant et aprhs?
Es-ce que le dernier sert ` siparer    le nom du dossier de la suite?

Suivi d'un nombre de caracthre variable? Qu'est ce que ga signifie? J'ai
remarqui que depuis le dibut du nom du dossier TI (sans le premier espace)
jusqu'` la fin de ces caracthres, il y a toujours 8 caracthres! le maximum
accepti pour un nom de dossier. Ces caracthres ne sont-ils l` que pour
combler un nombre de caracthres fixe???

Ensuite, le commentaire, de longueur fixe, termini par un chr(1)

" R   ", un chr(12), un R puis 3 chr(12)

Le nom du fichier, 8 caracthres termini par un chr(11)

Un suite inditerminie de 18 caracthres, dont "%Z" qui est toujours ` la mjme
place (8 et 9 hme caracthres)...

---Le corps du texte---

3 derniers caracthres, diffirents d'un fichier ` l'autre...

Voil`, connantre la signification de tout ceci est important pour moi: je
voudrais crier des fichiers ` partir de rien, et pas seulement des iditer...
De plus, riutiliser toujours le mjme header peu modifii pour les nouveaux
fichiers est peu s{r