Re: ti82 link to a computer

[Prev][Next][Index][Thread]

Re: ti82 link to a computer

Votre_adresse@WORLDNET.FR a icrit dans le message
<34FA040D.438@worldnet.fr>...
>how can i link a ti82 to a computer ?

pour connecter une ti 82 ou n'importe quelle autre ti ` ton ordi, il te faut
un cable. Tu peux en acheter un chez texas, mais comme il coute 500 f je
pense que ce n'est pas la meilleure solution. Tu peux aussi te fabriquer ton
cable toi meme, pour environ 40f chez un marchand d'ilictronique, avec 2
diodes, du fil, un cable ti-`-ti et un port parallhle..; a condition de
savoir souder bien sur. Ca marche trhs bien, mais malheureusement ca ne
fonctionne pas avec les logiciels fournis par texas instruments. Mais il y a
plein de sharewares qui permettent de transfirer des fichiers, comme par
exemple wtrans sous windows.
Les infos que tu disires sont ` http://www.ticalc.org
-rubrique "linking" pour trouver les plans du cable (celui que je te
recommande s'appelle $5 Parallel Link) et les logiciels adiquats (je te
recommande wtrans)
-rubrique "archives" pour trouver des fichiers. Ces fichiers sont sous la
forme *.82? , mais la plupart sont zippis. Ce qui est surtout intiressant
sont les programmes en assembleur (langage processeur, impossible ` taper `
la main), ils sont rubrique /82/asm de l'archive. Pour utiliser ces
programmes assembleur, il faut un systhme d'exploitation. Pour ti82, le
meilleur est "crash", rubrique 82/asm/shell/crash de l'archive.