Re: Ti92 differential equations

[Prev][Next][Index][Thread]

Re: Ti92 differential equations

antoine magnier a icrit:

>         Hello
> I have a TI92 II and i am looking for a good fonction
> which could solve symbolical equations even more than
> 2nd order .
>
>         Thank u all
>         Twan
>         Antoine
>         Magnier
>         Universiti technologique de Compiegne
>         France

  Salut les gars !!!!
Je vois qu'a l'UTC on se sert de la ti.(je suis en math spi psi!!!!).Eh
bien j'ai du mal a comprendre votre problhme.En effet il me semble bien
que la ti 92 II est incapable de pratiquer des risolutions formelles
d'equadiffs.Par contre la ti 92 (Iou II) munit du module plus est
capable de le faire :j'ai acheti la semaine dernihre le module plus ` la
FNAC et j'ai put donc tester ses nouvelles fonctions :Bon bah
globalement je suis vachement digut!!! ouaih on monte qu'au deuxieme
ordre avec des coefficients constants (ga na donc franchement aucun
intirjt ;a part si l'on ne connait pas par coeur les mithodes de
risolution ,mais ga c'est une autre histoire)
Par contre je pense qu'il est tout a fait possible de programmer des
petits programmes de risolutions.Je pense qu'on pourait assez facilement
mettre en place un programme en TIBASIC en se basant sur le fait que
sous certaines coditions des equadiffs ont pour solutions des series
entieres (malheureusement je ne m'en rappelle plus(j'ai honte)).
Enfin bon :mjme avec un tel programme ga doit prendre un temps fou (une
ti 92 n'est pas un pc fonctionnant avec MAPLE )
 a bon entendeur salut!!